Hamburger Menu

News Releases

CenturyLink désignée dans la catégorie Leader du rapport IDC MarketScape: Worldwide Commercial CDN Vendors

La société a été reconnue pour son innovation technologique et pour la performance de ses stratégies de croissance

MONROE, Louisiane, 8 octobre 2019 /PRNewswire/ -- Dans sa première étude du paysage global des fournisseurs de Content Delivery Network (CDN), le cabinet d'analyse IDC a cité CenturyLink, Inc. (NYSE : CTL) dans la catégorie Leader. Le rapport IDC MarketScape souligne non seulement la portée et l'échelle du réseau global et des services CDN de CenturyLink, mais aussi ses stratégies de croissance et d'innovation technologique sur le marché du CDN, qui, selon IDC, devrait atteindre 13 milliards de dollars d'ici 2023.

 CenturyLink recognized for the scope and scale of its deeply peered global network and comprehensive content delivery services.

Pour lire le rapport IDC MarketScape: Worldwide Commercial CDN 2019 Vendor Assessment (Doc # US44842119, août 2019), cliquez ici : http://www.centurylink.com/asset/business/enterprise/report/idc-marketscape-worldwide-commercial-cdn-2019-vendor-assessment-report.pdf

« CenturyLink a renforcé sa position dans la catégorie Leader en grande partie pour sa capacité à soutenir une stratégie multi-CDN pour ses clients, accélérée récemment par l'acquisition du fournisseur de technologies de diffusion vidéo innovantes Streamroot », précise Ghassan Abdo, vice-président en charge de la recherche et des télécommunications mondiales, chez IDC. « CenturyLink a donc acquis la technologie de mesh delivery permettant une approche CDN peer to peer pour prendre en charge la diffusion de contenu vidéo linéaire en direct et à la demande dans des régions du monde difficiles à atteindre. Un facteur de différenciation déterminant. »

Avec ses plans d'expansion dédiés aux zones APAC et LATAM, CenturyLink étend le champ de ses capacités CDN clés, qui comprennent la diffusion média, la diffusion web et les téléchargements numériques. La société se positionne également en tant que Leader sur le marché des services CDN grâce à sa nouvelle offre de services edge et à son solide écosystème de partenaires.

« Nous travaillons activement à l'amélioration de la portée, de l'échelle et de la performance de notre CDN mondial. Actuellement, nous investissons dans l'expansion de nos modèles internationaux de diffusion média dans les régions du globe les plus difficiles à atteindre. Nous élargissons également notre portefeuille CDN pour y ajouter des capacités innovantes qui donnent aux clients de CenturyLink un avantage par rapport à leurs concurrents », indique Bill Wohnoutka, vice-président des services mondiaux de diffusion de contenu et internet chez CenturyLink. « Nous sommes heureux que l'IDC MarketScape ait reconnu nos initiatives de transformation de produits et nous comptons maintenir notre position de Leader grâce à notre innovation continue dans la technologie, à nos investissements et à l'expansion de notre réseau global. »

Faits clés :

  • CenturyLink offre des services CDN avec une capacité de pointe de plus de 120Tbps, fournie via 120 points de pénétration à l'échelle mondiale.
  • CenturyLink compte 9 des 10 plus grandes sociétés de médias du monde parmi ses clients en 2019.
  • CenturyLink offre un portefeuille complet de services CDN fournissant tous les domaines verticaux, y compris la diffusion vidéo, la diffusion sur le web, les téléchargements numériques, la diffusion hybride peer to peer, le stockage en mode objet et fichier, et une plateforme edge DevOps.

Ressources supplémentaires

À propos de CenturyLink
CenturyLink (NYSE : CTL) est un leader technologique offrant des solutions de réseau hybride, de connectivité cloud et de sécurité à des clients situés à l'échelle mondiale. Grâce à son vaste réseau mondial de fibre optique, CenturyLink fournit des services fiables et sécurisés pour répondre à la demande digitale croissante des entreprises et des consommateurs. CenturyLink aspire à être un point de contact fiable avec les réseaux et s'attache à fournir des technologies qui améliorent l'expérience client.
Pour en savoir plus, consulter http://news.centurylink.com/.

À propos d'IDC MarketScape
Le modèle d'évaluation des fournisseurs, d'IDC MarketScape est conçu pour fournir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l'information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, capacités et stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

CenturyLink positioned as a Leader in IDC's evaluation of the global commercial content delivery network vendor landscape.

CenturyLink logo.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1006854/centurylink_named_leader.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1006890/CenturyLink_positioned.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/134213/centurylink_logo.jpg

For further information: CONTACT : Alice Soula, Marion Bosserelle & Gaétane Roche, 01 85 65 86 24 / 01 85 65 86 55 / 01 85 65 86 24, CenturyLinkFrance@teamlewis.com